La vie devant soi
Hypnose ericksonnienne et reiki et naturopathie à Massieux

qu'est ce que la gemmothérapie ?

Gemmothérapie à Massieux (01600)

Gemmothérapie

Provenant du latin "gemmae" qui veut dire bourgeon , la gemmothérapie est une forme de phytothérapie qui utilise les tissus embryonnaires végétaux des arbres, plantes et arbustes  afin de soigner certaines affections.

Gemmothérapie

Les embryons frais (bourgeons ,les jeunes pousses ,les radicelles) sont macérés dans un mélange de d'eau ,d'alcool et de glycérine .Dans cette solution se concentre les principes actifs des végétaux. On les nomment macérats. Ces vertus varient  selon la plante.

On parle de la "globalité " de la plante ,le bourgeon porterait en lui le potentiel de développement de la plante ,un peu comme s'il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits.

L'utilisation des bourgeons remonte au moyen âge mais c'est en 1960 que le docteur Pol Henry ,médecin belge ,jette les bases de la phytoembryothérapie qui en 1970 deviendra gemmothérapie avec le concours de l'homéopathe belge Max Tétau.

 

 

La gemmothérapie comporte quelques contre indications et précautions notamment pour les femmes enceintes. Si vous prenez un traitement médical ,il convient de s'assurer que les bourgeons n'interagissent pas avec .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.