La vie devant soi
Hypnose ericksonnienne et reiki et naturopathie à Massieux

Isabelle Aunier pratique le reiki

Reiki à Massieux (01600)

Reiki

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne .

"REI" signifie l'universel, le tout  :la matière, l'âme et l'esprit. Et  "KI" renvoie à l'énergie vitale qui circule en chacun de nous( le "prana "des hindous, le "chi" des chinois, la "lumière " des chrétiens...)

L'origine du Reiki remonterait à la nuit des temps au tibet puis a été oublié pour être redécouvert par le docteur Mikao Usui ,médecin japonais au siècle dernier.

Le reiki se comprend comme un transfert d'énergie universelle des paumes de la main du praticien , cette énergie s'appuie sur le champ vibratoire de chacun , nous avons tous la capacité de se connecter avec notre propre énergie. Le praticien devient le canal de cette énergie pour vous accompagner dans votre processus auto guérison.

Reiki

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps de manière codifiée ,la personne est vêtue et allongée sur la table de massage et laisse la transmission se faire, il joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre à la personne afin de rétablir sa force vitale. L'énergie se dirige vers les parties du corps qui en ont le plus besoin.

Lorsque l'énergie circule de façon harmonieuse et uniformément ,la personne est plus équilibrée à tous les niveaux sur le plan spirituel , psychologique et physique.

Le but est de trouver la paix en soi. Le Reiki est aussi une pratique philosophique de vie. Je pratique le reiki usui shiki ryoho de Nita Mocanu

Le Reiki s'adresse à tous , c'est une méthode reposant sur des règles, un déroulement, une codification, un rituel.

Les principales indications sont l'excès de stress ,les blocages émotionnels, les troubles du sommeil, la dépression, les douleurs, la fatigue.

 

 

La pratique du Reiki est complémentaire à d'autre techniques et à la médecine. Il n'existe  aucun danger à la pratique du Reiki.

La séance dure 45mm.

Les bienfaits sont:

-d'apaiser le corps et l'esprit

-de procurer un sentiment de bien être et de relaxation

-de soutenir le potentiel de guérison

-d'harmoniser la circulation de l'énergie

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.